Vous venez d’acheter et vous aimeriez un sol parfaitement plan pour poser votre carrelage ou tout autre type de revêtement de sol, la mise à niveau de plancher est une solution parfaite.

La mise à niveau de plancher par des experts

Lorsque le sol présente des défauts, que ce soit des aspérités, des trous ou encore un léger dénivelé, la mise à niveau de plancher s’impose afin de retrouver une surface capable d’accueillir vos revêtements et vos mobiliers. Dès lors, une des solutions les plus efficaces est de faire poser une chape liquide.

Une chape liquide pour un sol lisse et plan 

En effet, si la dalle coulée en première intention n’est pas conforme aux attentes pour la mise en œuvre d’un revêtement ou si cette dernière a subi les assauts du temps, il est impératif de lui prévoir une mise à niveau à la fois lisse et parfaitement plane. Et c’est précisément le rôle que tient la chape liquide, autrement nommée ragréage autolissant lorsqu’elle est de très fine épaisseur.

L’avantage incontestable de ce type de procédé est que la chape vient se loger dans chaque interstice, chaque fissure, et qu’elle s’étale naturellement, en rattrapant les légers écarts de niveaux constatés.

Une mise en oeuvre technique

Pour satisfaire aux besoins de votre chantier, ByBatisol s’appuie sur des produits de haute qualité et met ses équipes professionnelles à votre disposition de manière à permettre une mise en œuvre dans les règles de l’art.

Concrètement, voici les différentes grandes étapes à respecter pour couler correctement une chape liquide :

  • Préparation du support :
    • éventuel ravoirage en cas de fort dénivelé
    • installation d’une couche de désolidarisation (film polyane)
    • pose des éventuels éléments annexes (isolants, plancher chauffant)
    • installation de bandes compressibles en périphérie de pièce
    • réglage des piges pour repérer le niveau attendu de la chape
  • Coulage de la chape
  • Finitions en surface :
  • pour un résultat final parfait : passes croisées d’un balai ou d’une barre

L’atout bonus de la chape liquide !

Dans le cadre d’une rénovation de plancher avec intégration d’un système de chauffage par le sol, la chape liquide est un atout fort puisqu’elle permet de venir enrober parfaitement le système et de redistribuer ensuite la chaleur.

LES CONSEILS D’ERIC

Une chape liquide fait gagner du temps de travaux et vous ajoute une couche d’isolant supplémentaire.

On va vous faire aimer les travaux

Besoin d'une visite gratuite
de notre techncien conseil ?